13/07/2006

Je lis dans ma commune : Reportage

  Le Comité Culturel de Clavier, aidé par l’Administration communale, avait donné rendez-vous aux Claviérois en la salle Le Rôpa, à Tewagne, pour une après-midi de rencontre avec les livres, les contes et la poésie.

  L’opération 2006 « Je lis dans ma commune », subsidiée par la Région Wallonne et la Communauté française, avait pour thème « la participation démocratique ». Les élèves des différentes classes primaires et maternelles de nos écoles avaient remarquablement préparé le sujet. Leurs travaux étaient présentés et constituaient une exposition fort intéressante et attrayante. Déjà le succès de la manifestation était acquis. On pouvait y lire l’histoire de la démocratie, la charte des droits de l’enfant, la démocratie à l’école… sous forme de réflexions personnelles, rédactions de groupe, bandes dessinées, textes illustrés… Félicitations aux enseignants et aux enfants. On mentionnera aussi la présence d’un libraire, la rencontre avec des auteurs, le bibliobus provincial en portes ouvertes au public, etc.

  Simultanément, dans un espace réservé, la conteuse et les récitants ont capté l’attention des petits et des grands, des moments de charme qu’on voudrait toujours prolonger. Enfin, la joie de gagner l’un des 40 chèques livre (valeur 10 ¤) faisait aussi partie des plaisirs de cette après-midi culturelle à Clavier.

                                                                            Agnès Paris

20:12 Écrit par Blog Master dans Evénement | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Clavier ? Vous êtes de la famille à Francis Clavier, mon beau-frère ?

Écrit par : élections 2006 | 13/07/2006

Les commentaires sont fermés.